Dans le cadre des Festivals du Parc Floral de Paris, le jardin botanique accueille dans son parc et sur sa scène Delta des concerts et spectacles pour tous. Chacun son festival, les amateurs de musique classique profiteront du festival Classique au Vert ; les enfants, eux, ont leurs Pestacles ; et les amateurs de Jazz, le Paris Jazz Festival. Mais il y a également Les Nocturnes qui proposent des concerts hétéroclites d’artistes réputés.
Parmi eux, Leyla McCalla, chanteuse afro-américaine née dans le Queens à New York, de parents originaires d’Haïti. Après des études de violoncelle et de musique de chambre, Leyla décide en 2010 de s’installer à La Nouvelle-Orléans pour jouer dans la rue. Elle y développe petit à petit son univers, savant mélange de blues, de folk, de musique cajun, de folklore haïtien et de jazz.
Après avoir fait partie du groupe les « Carolina Chocolate Drops » en 2012, Leyla McCalla débute sa carrière solo et sort un premier album en 2014. Elle nous enchante dès lors, en reprenant à sa manière des thèmes, poèmes et chansons traditionnelles issus de la culture haïtienne. Multi-instrumentiste, Leyla McCalla joue du violoncelle, du banjo et de la guitare, et chante en créole, français et anglais. Grâce à ses talents, elle nous entraine dans des mélopées dansantes mais empreintes de nostalgie. Sa musique résonne dans nos coeurs avec des intonations de Blues et de Jazz qui acceptent tous les métissages.
Parc Floral de Paris – Scène Delta, route de la Pyramide 75012 Paris
Concert le samedi 24 juillet à 20h30
Festivals du Parc Floral de Paris
Du 30 juin au 8 septembre 2021